Créations chapeaux - Emmanuelle Caille *Effet de tête
Concept

Concept
De l’accessoire à la parure de tête
Bibi, coiffe, parure de tête, bijou de tête, accessoire de cheveux... de multiples noms pour un chapeau qui a la particularité de s’exprimer de mille façons, de se décliner à l’infini.
Démesuré ou minuscule, chic ou déluré, naturel ou coloré... *Effet de tête se prête à toutes les envies. Il emprunte au chapeau ses matières premières, à la lingerie ses dentelles, au vêtement ses couleurs, au bijou ses perles ou ses plumes.
Il ne cache pas le visage, ne décoiffe pas. Il convient à toutes les têtes et son système de maintien est multiple, en respect avec la chevelure de celle qui le porte... ne reste alors qu’à choisir les tonalités, les volumes, les étoffes en osmose avec la silhouette et la forme du visage.
De l'accessoire à la parure de tête


Des effets de saison
Au gré des saisons, il joue de ses effets pour être porté en toutes occasions.

Dès le printemps, place à l'extravagance pour les cérémonies et les mariages : foisonnement de matières naturelles (abaca, buntal, fibre de banane, sisal...), bouillonnement de voilette, de tulle, de plume.

En été, les tissus se font plus frais, plus légers. Paille et panama prennent leur envol.

Elégance citadine, dès l'automne, avec des créations aux étoffes moelleuses, laineuses ou soyeuses. Des *Effets de tête à porter le temps d’une soirée, d’un mariage automnal, d'un cocktail.

Puis ce sera le tour des paillettes : strass, brillance, excentricité ou préciosité seront au rendez-vous pour la fin d'année.
Des effets de saison


De l’idée à la création
Réalisé sur-mesure dans un respect des techniques manuelles et artistiques d'une modiste, *Effet de tête est une création artisanale façonnée à la main.

Une attention particulière est apportée à chaque parure par l'utilisation de matières premières naturelles, de mélanges, de détails insolites, et la volonté de proposer au quotidien une création personnalisée et unique.

L’ultime but : dévoiler des chapeaux féminins pour révéler subtilement la personnalité de celles qui les portent.
De l’idée à la création