Créations chapeaux - Emmanuelle Caille *Effet de tête
Portrait - Emmanuelle Caille

Influence
Au départ, il y a les montagnes de Haute-Savoie, le lac Léman et une grand-mère couturière avec qui Emmanuelle pare ses poupées des plus beaux habits. Adolescente sportive, bac scientifique en poche, elle hésite entre le stylisme et la pub... ce sera la pub ! Puis, le journalisme, la communication d'entreprise et un DESS de mode et création. Son stage de fin d'étude l'amène à Paris. Elle y découvre les salons professionnels... et la lingerie féminine.
Recrutée pour promouvoir les fabricants français de lingerie féminine au sein d'une organisation professionnelle, les dentelles, dévorés, guipures et tulles brodés qui ornent sous-vêtements sages ou coquins n'ont plus de secrets pour elle.
Avide d'indépendance, cette passionnée décide parallèlement de créer des accessoires de mode. Encore faut-il savoir les réaliser... quelques mois au Greta de la Mode et c'est chose faite !
Et là, c'est la révélation. Ce sera le chapeau.
Pendant une année, elle "tire des bords", se familiarise avec les "plots" et les "gigolos", s'exerce dans les "rontonchons" et les "roulottés"... et découvre avec délice les joies de la création de cet accessoire qui suscite tant d'émerveillement. Son CAP mode et chapellerie réussi, elle laisse libre cours à son imagination.
Dans un registre précieux et délicat non dénué de fantaisie, elle s'emploie à jouer avec les motifs et les couleurs. Un peu de malice dans les mélanges, des détails insolites et les couvre-chefs sont à la fête !
Soucieuse de qualité, amoureuse des matières, cette modiste dévoile des chapeaux féminins sur mesure pour révéler subtilement la personnalité de celles qui les portent.